Décryptage...
Les Chroniques de Magon
par Gaët
 

Dessinée par Guillaume Lapeyre , scénarisée par Nicolas Jarry et mise en couleurs par Elsa Brants, la série des Chroniques de Magon en est arrivée à son 5ème tome, paru en octobre 2007 chez Delcourt.

Le trio a deja travaillé sur plusieurs projets notamment sur 'Contrefaçon', l'une des nombreuses parodies du Seigneur des anneaux que l'on retrouve dans l'album L'essayeur des anneaux (Delcourt).

La serie raconte l'histoire de Giss, Chasseur de xieux (créatures créées par la cyberchair, qui est un réseau de dendrites alimentant la ville en électricité) dans un monde recouvert de neige, dans une ville nommée Magon.

Un jour en banale mission de nettoyage, un xieu se met à lui parler. A partir de ce moment toute sa vie change...

Avec un style de dessin beaucoup influencé par les mangas, (on peut noter d'ailleurs une évolution au cours des tomes, qui se tourne de plus en plus vers du manga), Guillaume Lapeyre cherche encore son style, pour ce qui est des personnages.

Mais se rattrappant sur les décors magnifiques mêlés aux couleurs d'Elsa Brants, l'ambiance colle totalement au scénario, qui comporte beaucoup de rebondissements...

Je n'en dis pas plus, à vous de découvrir par vous même..
Enjoy

Gaët